Skip to content

Princesse Lia

Cosmétiques bio DIY, ateliers et formations

Création d’un site e-commerce &  Refonte du blog

Prints & Packshots

Audit SEO & Webmarketing

1. Création d'un site e-commerce

Laurie Milhet, fondatrice de Princesse Lia, souhaitait étendre son offre en proposant, après les ateliers cosmétiques, toute une gamme de matières premières et cosmétiques naturels français.

Nous l’avons accompagnée pour renforcer sa présence digitale par la création d’une boutique en ligne, dont la charte graphique et le webdesign s’inscrirait dans la continuité de son identité visuelle et de ses valeurs.

Un site Internet n’étant un bon site que s’il est visible, nous travaillons également sur le webmarketing autour de la marque par la mise en place d’une présence sur Google Shopping, ainsi que sur l’optimisation SEO de ses 2 sites web.

2. Refonte de blog

Dans la continuité de la refonte visuelle de Princesse Lia, M42 a également procédé à la refonte de son blog.

Cette nouvelle version est dans le prolongement de la boutique en ligne. Elle se veut plus moderne, aux standards actuels du web, ergonomique et épurée. Elle favorise la proximité avec ses lecteurs.

Les clients de la marque sont ravis de retrouver régulièrement les conseils et décryptages cosmétiques de sa fondatrice d’une manière plus informelle.

3. Prints

Afin d’appuyer le développement de Princesse Lia sur la région sud Aquitaine, M42 a réalisé des supports commerciaux pour promouvoir les événements et ateliers de la marque.

Les flyers à destination des particuliers sont distribués auprès des commerçants du secteur qui partagent les valeurs de la marque.

Quant aux affiches de ventes privées, elles sont présentées dans les locaux des entreprises qui organisent l’événement.

Nous avons suggéré d’utiliser la baseline « La Soft Révolution Cosmétique », empreinte forte de la marque. Pour cela, nous avons  conçu le visuel d’un tampon encreur XXL qui est appliqué sur les colis d’expédition.

4. Packshots

Princesse Lia propose des produits cosmétiques naturels en marque blanche sur son site e-commerce. Pour promouvoir et valoriser ces produits de manière professionnelle, M42 a photographié plus de 230 références, qui sont aujourd’hui présentées sur la boutique en ligne.