Skip to content

Maison Francis Miot

Confiturier palois

Maquette du site e-commerce

Refonte du logo

1. Refonte du logo

Projet* de refonte du logo afin de moderniser et dynamiser l’image de la Maison Francis Miot. Le logo en aplat de blanc se veut épuré. Son format carré permet de l’intégrer facilement dans un projet graphique. La moustache, emblème incontournable de son fondateur, est conservée et intégrée subtilement en negative space. La notoriété de la marque permet de rebrander le nom à sa plus simple expression, impactante et explicite. 

2. Maquettage de site

Projet* de maquette de la page d’accueil du site e-commerce de la Maison. L’idée était d’opérer un rajeunissement de l’image de la marque et de son identité visuelle, en favorisant l’ergonomie utilisateurs et les standards du webdesign actuel, dans le but de cibler une clientèle plus large.

Afin de réutiliser les valeurs de la marque, les couleurs du drapeau français ont été reprises dans l’icone de menu, et les allégations sont présentes dans le header. Les visuels ont une place prépondérante afin de sublimer les matières premières nobles et les produits.

* Ce projet a été réalisé dans un cadre éducatif non commercial.